Convertir ses bobines d’impression 3D usagées en « bobine de rangement »

Bobine d'impression 3D converties en bobines de rangement

Depuis longtemps maintenant, je suis submergé par les composants électroniques, les différents éléments de visseries, les accessoires de ceci ou cela et je vous avoue que la masse totale représente un joyeu bazar, à tel point qu'il me faut parfois 2 heures pour retrouver ce que je cherche dans mes différents cartons.

En surfant sur le Web, j'ai trouvé sur un site de publication de modèles 3D à imprimer, une initiative qui me parait constructive et parfaite pour résoudre mon problème, à savoir l'utilisation de bobines de filament usagées pour les convertir en "bobines de rangement". N'ayant pas trouvé de modèle 3D "prêt à imprimer"correspond au caractéristiques de mes bobines, je me suis donc lancer dans la modélisation de ces boites.

C'est chose faite, en grande partie. La modélisation a été réalisée sous FreeCAD sur la base des bobines de 1Kg Let's Create de DevilDesign.

Je vais terminer l'ensemble des modèles de boites (15, 30 et 45mm de hauteur) avec pour chaque, les versions 1, 2 et 3 compartiments puis mettre à disposition non seulement les modèles 3D prêts à imprimer, mais également les sources FreeCAD afin que chacun puisse adapter les modèles à ses besoins en fonction de ses propres bobines.

Je posterais prochainement les sources de ces modèles 3D.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.